Une question ?

Foire aux questions

Grand Ensemble d'Anches Doubles

Oui bien sûr, si vous avez une année de pratique on vous proposera des partitions adaptées à vos compétences.

A priori non car cette répétition est très importante. Mais contactez-nous pour qu’on cherche une solution car on souhaite que tous les motivé.e.s puissent vivre ce grand rassemblement artistique et créatif.

Nous ne connaissons pas encore la jauge de la grande scène de l’Auditorium qui dépendra des contraintes sanitaires en vigueur en octobre. Aussi nous préciserons cette limite au mieux en septembre et nous espérons que personne ne sera empêché.e de participer. Si le nombre de confirmations d’inscriptions excède les possibilités nous nous baserons sur l’ordre de réception des confirmations (adhésion à jour à l’une des associations partenaires).

Oui, il faudra confirmer son inscription entre le 1er et le 30 septembre. Vous recevrez un mail auquel il faudra répondre.

Oui c’est obligatoire (pour des raisons d’assurance notamment). Pour confirmer son inscription votre adhésion à l’AFH (année scolaire 2021-2022), ou Bassons (année civile 2021), ou Fous de Basson (année civile 2021) doit être à jour au 30 septembre.

Pas forcément. Si un passage vous résiste et que vous ne vous sentez pas assez sûr n’ayez crainte : il y aura assez de participant.e.s pour vous soutenir ou vous laisser souffler le temps qu’il faudra sans que le résultat collectif en soit affecté.

Le dress-code est simple – mais important – : bas sombre et haut blanc.

Le concert sera en 2 parties. D’abord le GEAD qui interprétera les 3 œuvres composées exprès pour cette occasion (Gones et Fenottes en Bambane dans les Traboules, Couleurs, et Au clair de la lune sous le ciel des Caraïbes) en création mondiale ! Puis des concertos avec hautbois et avec basson joués par des virtuoses de ces instruments. Le programme est disponible sur le site de l’Auditorium .

Oui bien sûr. Des places seront réservées pour tous les participant.e.s.

Oui, de 19h à 20h les coulisses vous seront ouvertes pour dîner (repas tiré du sac) et vous préparer à entrer sur scène.

Non ce n’est pas possible. L’inscription est obligatoire, entre le 1er et le 30 septembre, ainsi que l’adhésion à l’une des 3 associations partenaires (voir question 4).

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ? Contacter info@readlyon.fr

Un festival biennal rassemblant les acteurs.rices et les auditeurs.rices intéressé.e.s par la pratique des instruments à anche double.

FAQ

info@readlyon.fr

Restez connecté.E !

Credit photos : Elise De-Bendelac & Anna Bied Photographe et d’autres photographes précisés au cas par cas.