Concert

Trio Walter

samedi 23 octobre - Salle Debussy 12h et 15h

ATTENTION : la bassoniste Rie Koyama étant souffrante, le trio de Dvorak sera interprété à chacun des 2 concerts (12h et 15h) avec le violoncelliste Fabrice Bihan. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce changement de dernière minute.

Icone-lieu

CRR de Lyon

4, montée Cardinal Decourtray, 69005 Lyon

Icone-billet

Pass READ ou adhésion d’une association partenaire

Icone-passSanitaire

Pass sanitaire obligatoire

Le trio Walter est né en 2012 de la rencontre du hautboïste David Walter avec la bassoniste Rie Koyama et le pianiste Frédéric Lagarde. Ces trois virtuoses partagent aussi la scène avec le Quintette Moraguès ou l’ensemble Calliopée.

Leur vœu est de créer un véritable répertoire pour hautbois, basson et piano par le biais de transcriptions, mais aussi de créations contemporaines.

A l’occasion des READ 2021 le trio Walter a choisi de vous présenter deux grandes et magnifiques œuvres post romantiques, transcrites par David Walter, en 2 concerts (12h /15h) :

  • le trio en sib majeur op. 21 de Anton Dvorak, dont ce sera la première mondiale sous cette forme instrumentale
  • le trio op. 3 de Ernest Chausson. 

Hautboïste issu du CNSM de Paris (Premier prix de hautbois et de musique de chambre), David Walter acquiert une renommée internationale grâce à ses 5 récompenses aux concours de Munich, Prague, Genève, Belgrade et Ancona. Il est professeur de hautbois et de musique de chambre au CNSM de musique de Paris depuis 1987.
Rie Koyama (basson) est née en 1991 et est issue d’une famille de musiciens japonais. A 25 ans, elle a déjà remporté de nombreux concours nationaux et internationaux, tel le deuxième prix et le prix de la meilleure interprétation au 62ème Concours International de Musique ARD de Munich dans la catégorie basson.
Premier prix du CNSM de Paris, et lauréat de dix concours internationaux, Frédéric Lagarde se produit comme soliste ou chambriste à Paris, New York, Londres, Tokyo, … Professeur à la Ville de Paris, il donne aussi des masters classes. Il est directeur artistique de plusieurs festivals (Val d’Isère, Finistère….)

Interprètes

Frédéric Lagarde, piano

Rie Koyama, basson

David Walter, hautbois

Des questions ? Consulter la FAQ, ou contacter info@readlyon.fr

Un festival biennal rassemblant les acteurs.rices et les auditeurs.rices intéressé.e.s par la pratique des instruments à anche double.

FAQ

info@readlyon.fr

Restez connecté.E !

Credit photos : Elise De-Bendelac & Anna Bied Photographe et d’autres photographes précisés au cas par cas.